Vous êtes utilisateur des teintures Greener Shades ?
Jusqu’à maintenant, Greener Shades était labellisé "Organic Trade Association" pour sa compatibilité aux critères des intrants GOTS et OEKO-TEX mais ce label est uniquement reconnu aux Etats Unis.
Nous sommes heureux de vous annoncer que les teintures Greener Shades viennent d’être reconnues comme intrant utilisable dans les textiles GOTS 5.0 sous le numéro de licence ATX 25929, ce qui en fait le premier intrant teinture référencé GOTS accessible aux particuliers.
La certification GOTS est un système mondial de certification uniquement pour les produits textiles qui permet de garantir leur statut organique, de la récolte des matières premières jusqu’à la confection.
Elle garantit également l'origine biologique des fibres et certifie que les procédés de production sont socialement responsables et respectueux de l’environnement.
GOTS est plus exigeant que OEKO TEX.
Une teinture ne peut pas être labélisée «GOTS»,  elle peut juste faire partie de la liste des intrants textiles autorisés pour ce label. 
De ce fait, la formulation du Coral Reef Aqua a été changée.
Bien que la quantité de cuivre qu’elle contenait été autorisée, Greener Shades a préféré la changer et retirer le cuivre de la composition.
La couleur reste la même mais l’intensité est légèrement diminuée.
Nous vous souhaitons de beaux moments de teinture